QUI SUIS-JE ?
Amélie, 36 ans, fibromyalgique et créatrice
J'ai la chance d'avoir un merveilleux époux, Anthony, et deux bébés chats que nous aimons plus que tout : Duchesse (10 ans... si, c'est toujours un bébé !) et Salem (2 ans).
Ce blog a vocation de sensibiliser sur le quotidien d'une personne atteinte de fibromyalgie. J'y partagerais les créations que j'arrive à faire en luttant contre la maladie mais aussi mon parcours médical. Parce que même si cette maladie touche beaucoup de monde, elle est encore très très mal comprise et très mal reconnue. Mais si vous êtes là, je pense que vous devez déjà le savoir !
J'aime partager et débattre, alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires, cela me fait toujours plaisir de lire l'avis et les ressentis des autres. Tout cela, dans un cadre bienveillant bien entendu. Nous souffrons déjà assez au quotidien pour en rajouter une couche sur Internet, n'est-ce pas ?
A bientôt !
LA FIBROMYALGIE ET MOI
Une histoire d'amour non réciproque !
Comme vous vous en doutez, je suis fibromyalgique.
J'ai été officiellement diagnostiquée en juillet 2021 alors que la maladie est apparue en février 2019.
Il y a encore quelques semaines j'étais chargée de communication dans un Institut Universitaire de Technologie. Métier que j'adore. Malheureusement, le stress, la surcharge de travail et la partie physique du travail (événementiel, mon amour) ont eu raison de ma motivation et surtout de ma santé.
Je commence donc la grande aventure de la réorientation professionnelle ! Pour faire quoi ? Je ne connais pas encore la réponse à cette question mais j'espère pouvoir y répondre au travers de mes vidéos et de mes articles de blog.
MON PETIT ATELIER
La créativité au service de la vie
Côté loisir, la fibro m'a aussi forcé à abandonner beaucoup de chose : la couture, le cosplay, le grandeur nature, les journées de folie à Disney... Bref, tout ce qui est physique n'est plus possible dans mon quotidien. Il a alors fallut se réinventer.
Je ne peux plus tenir assise derrière une machine à coudre ? Non, mais je peux broder depuis le canapé.
Je n'ai plus la force d'aller en GN ? Non, mais je peux dessiner pour laisser mon esprit s'évader.
J'ai du mal à sortir pour aller faire des photos de paysage ? Oui, mais j'ai deux adorables chats qui adorent jouer les modèles.