Hello les warriors !
Je commence aujourd'hui une série d'articles qui ont pour objectif de vous donner des conseils pour vous aider à mieux vivre avec la fibromyalgie. Bien sûr, ces derniers peuvent s'appliquer à toutes les situations où pour X raisons, vous auriez envie de faciliter votre quotidien !
Il y a quelque temps, je vous avais partagé mon rituel pour dormir. Je me suis rendu compte récemment que je n'avais pas du tout penser à y parler de literie.
Ça paraît évident, mais il est primordial d'avoir une bonne literie adaptée pour bien dormir !
Pour cela, direction votre magasin préféré et surtout prenez le temps de tester ! Chaque personne dort différemment et donc, il n'y a pas de literie type. N'hésitez pas à demander conseil ou à vous renseigner sur Internet. En fonction de votre position, de si vous avez la bougeotte ou encore de votre poids, tel ou tel matériaux (latex, mousse, ressort, mémoire de forme...) sera le plus adapté à votre sommeil.
Dans mon cas, j'ai investi dans le matelas Hokkåsen de chez IKEA (ressorts et latex) et ses 31 cm d'épaisseur (le rêve). Par contre, exit la mousse à mémoire de forme qui accentue mes douleurs (sans doute parce que je suis une véritable anguille la nuit !).
Il n'y a pas que le matelas qui est important. Prenez bien soin de choisir vos oreillers. Cela a été la partie la plus compliquée pour moi. J'ai tout essayé : ferme, souple, mémoire de forme, un oreiller, deux oreillers... Rien n'allait et mes cervicales se faisaient un plaisir de m'empêcher de dormir. La solution est venue complètement par hasard en décembre 2020.
Sur Instagram, je décide de suivre un calendrier de l'avant "broderie" de l'atelier by Martine. Pour changer des classiques coussins carrés, je décide alors de le faire rectangulaire. Au départ, il était prévu qu'il soit juste décoratif pour notre canapé pendant les fêtes. Un soir où j'avais mal aux cervicales et que je traînais sur le canapé, avec la flemme d'aller chercher mon oreiller, j'ai utilisé ce coussin pour me bloquer la nuque. Et là, miracle ! En ayant fait le coussin totalement au hasard, j'ai trouvé les dimensions exactes pour bien soutenir mes cervicales lorsque je suis allongée. Depuis, je ne le quitte plus pour dormir et il m'accompagne partout où je vais (à l'hôtel, en déplacement, chez les parents... Partout !).
Comentarios